Compte rendu de la sortie VTT du samedi 1er avril.

Nous étions 3 vététistes à nous retrouver vers 9h 30 h chez Philippe pour un départ vers 10 h avec le camion FSGT en direction de Bourgtheroulde où Jean –Luc nous attendait. Après un petit conciliabule et le réglage du GPS de Philippe, hop c’est parti. A mes côtés pour rouler : 2 vélos à assistance électrique, celui de Philippe et la nouvelle monture toute suspendue de Jean –Luc, puis un vététiste directement branché sur une pile nucléaire, notre ami Bruno dit le Martien. La sortie de 43 kms nous conduit sur la partie la plus occidentale de la Forêt de la Londe, que j’avoue peut connaitre. Une belle succession de magnifiques singles au travers de mares, des enchainements de montées et vers 13 h une halte pique-nique sur un tas de bûches. Nous repartons tranquillement mais un peu plus tard une gamelle de Philippe qui lisait son GPS dans un virage. Quelques égratignures, plus loin nous gravissons la pente qui mène habituellement aux grottes de Maison –Brûlée. Cela sent le retour. Non, Philippe, s’aperçoit qu’il a perdu ses lunettes de vue. Les VAE font demi-tour, reviennent un quart d’heure plus tard avec les lunettes en question.  Nous empruntons sur 100 m la route d’Argentan, tournons sur la droite dans un nouveau single qui remonte sur le plateau. Dans un virage, à l’arrêt de par des branches au sol c’est Jean –Luc qui chute, plus de peur que de mal. Nous effectuons une boucle supplémentaire sur le plateau et retrouvons le camion FSGT vers 16 h.

Une superbe journée, avec seulement, au sens propre 3 gouttes d’eau. Merci à Philippe pour son sens de l’organisation. Bon rétablissement à Laurence à la suite de sa chute dans Rome.

Noel

Cliquez une première fois sur une des photos pour changer de page et l’agrandir (possibilité de faire un commentaire) et une seconde fois pour obtenir une vue grand format (A4). 

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Toujours très sympatrique cette partie de la forêt de la Londe. Beaucoup de petits singles assez techniques.
    Pas beaucoup de participants, dommage pour ceux qui n’ont pas pu venir, nous avons passé une superbe journée dans une ambiance de franche camaraderie et de rigolade. Merci à Jean-Luc qui a profité d’une pause pour nous raconter une petite histoire qui nous a fait bien marrer. Bravo à Noël pour une première sortie entourée de trois super bolides tout terrain.
    Première chute sur le VAE (déjà plus de 500 km au compteur). C’est là que l’on prend conscience du poids du vélo. Quelques égratignures sur un genou, rien de bien grave. Une petite révision sur le vélo et une retouche de peinture sur le cadre, et c’est comme neuf.