Compte rendu de la sortie VTT du samedi 05 novembre 2016

La Forêt de Bord par Didier LETERTRE.

Nous étions 9 vététistes lors de cette sortie extérieure organisée par Didier : Thierry, Monique, Philippe, Jean-Luc, Guillaume, Yvon, Bruno, Didier, Noël.

Nous quittons le parking vers 13h45 pour accomplir une boucle en Forêt de Bord de plus de 40 kms et 550m de dénivelé positif, avec un retour au parking vers 17h35, soit 3h50 de randonnée, soit 50mn de plus que lors de notre reconnaissance du mois précédent. Nous étions plus nombreux et le terrain était un peu plus boueux. Le parcours s’est également traduit par une simili course de VTT électrique entre Thierry et Jean-Luc. La boucle tracée par Didier nous conduit aux abords de Louviers et emprunte de magnifiques singles et de belles pistes forestières dont certaines présentent des dénivelés élevés et des pentes très longues. Peu de problèmes techniques : une crevaison pour Philippe, à quelques kms de l’arrivée et une crevaison très lente pour moi qui m’a fait « ramer » sur les quelques centaines de mètres de bitume et rater un « pétard » car le pneu arrière chassait dans le virage précédent. Après regonflage, tout est reparti de plus belle.

A l’arrivée, nous avions prévu un « After.» Thierry a pu préparer les boissons chaudes dans son camping car. Elles furent les bienvenues compte tenu de la froideur de l’air.

A la prochaine.

Noël.

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ce fut une rando bien sympa, grâce aux watts délivrés par mon vttae, je peux enfin retrouver ma place en tête de peloton.lol.
    Cela n’empêche pas de faire de pouvoir assister au besoin les vetetistes en difficulté dans les bosses.
    Dommage qu’une pluie glaciale a rafraichi la température.
    A samedi prochain, pourquoi pas avant s’il y a des volontaires pour rider vendredi 11 novembre.

  2. Un départ sous le soleil comme le montre la belle photo collective. Une rando très sympathique sur les terres de Didier qui n’a eu aucun problème pour modifier le parcours du fait des chasseurs. La pluie n’a rien enlevé à notre enthousiasme et ne nous a pas empêché de finaliser notre parcours avec plus de 40 km au compteur. Comme d’habitude notre Monique a suivi sans faillir avec tout de même quelques petits coups de pousse de nos pilotes de VAE. Je les remercie de sa part.
    Pourquoi pas une sortie le 11 novembre; je regarde les prévisions météo.
    A bientôt.